Publicité »
Publicité »
Brève

Rolex Monte-Carlo Masters : Un duel explosif Tsitsipas-Davidovich Fokina en finale

alejandro-davidovich-1507ok
Rolex Monte-Carlo Masters

Vainqueur du tournoi l’an dernier, Stefanos Tsitsipas défendra son titre ce dimanche face à la sensation du tournoi : Alejandro Davidovich Fokina.

Publicité

On connaît enfin l’affiche de la grande finale du Rolex Monte-Carlo Masters 2022. Solide depuis le début de la semaine, Stefanos Tsitsipas (ATP n°5) a confirmé son statut de favori en venant à bout d’Alexander Zverev en deux sets (6-4, 6-2).

©Rolex Monte-Carlo Masters

Face à lui se dressera Alejandro Davidovich Fokina (ATP n°46). L’Espagnol, tombeur de Novak Djokovic au deuxième tour, est la sensation de cette édition 2022 du Rolex Monte-Carlo Masters.

Première finale en Masters 1000 pour Alejandro Davidovich Fokina

Déjà quart de finaliste ici-même l’année dernière (contre un certain… Stefanos Tsitsipas), le natif de Malaga a dominé Grigor Dimitrov (6-4, 6-7 (2), 6-3) dans l’autre demi-finale de la journée. Auteur d’un tournoi plein jusque-là, le joueur de vingt-deux ans tentera face à Tsitsipas de remporter le plus beau titre de sa jeune carrière, pour sa toute première finale en Masters 1000.

LIRE AUSSI : Zoom sur trois acteurs incontournables du Rolex Monte-Carlo Masters

Une finale qui s’annonce indécise entre ces deux amoureux de terre-battue, qui ne cessent de faire le spectacle depuis le début du tournoi en l’absence de Rafael Nadal et depuis les éliminations prématurées de Novak Djokovic et Carlos Alcaraz.