Publicité »
Brève

Grand Prix de Miami : Nouveau podium pour Charles Leclerc

Charles-Leclerc-Ferrari-min
Scuderia Ferrari

Parti en pole position, Charles Leclerc (Ferrari) a laissé filer la victoire à Max Verstappen (Red Bull). Mais la Scuderia Ferrari a quand même placé ses deux monoplaces sur le podium.

Il est définitivement de retour. Vainqueur du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Max Verstappen a remis ça pour la toute première édition du Grand Prix de Miami, alors que les deux Ferrari se sont élancées devant lui.

Publicité

Et tout s’est joué en début de course. Rapidement dépassés par le champion du monde en titre, Carlos Sainz et Charles Leclerc n’ont rien pu faire pour retenir Max Verstappen, qui a foncé vers la victoire sans jamais se retourner.

Leclerc toujours en tête au championnat

Avec trois Grand Prix remportés depuis le début de la saison, le Néerlandais dépasse Charles Leclerc et ses deux victoires. Mais le pilote monégasque, auteur d’un début de saison époustouflant, compte toujours dix-neuf points d’avance sur son poursuivant au championnat du monde.

LIRE AUSSI : Grand Prix d’Emilie-Romagne : Charles Leclerc limite la casse en Italie

Publicité »

« J’ai cru que j’allais pouvoir passer Max mais aujourd’hui, ils avaient l’avantage en terme de rythme, reconnaissait le Monégasque à l’arrivée. Nous devons continuer à attaquer, nous devons continuer à apporter des évolutions, c’est important, et j’espère que nous pourrons réaliser un pas en avant dès la prochaine course en Espagne. C’est un début de saison très excitant pour le moment et c’est ce que nous voulions tous avoir. »