Publicité »
Brève

Jim Ratcliffe bientôt propriétaire de Chelsea ?

jim-ratcliffe-nice
OGC Nice

Le milliardaire anglais et PDG d’INEOS a confirmé dans un communiqué officiel qu’il était bien en négociation pour racheter le club londonien de Chelsea, mis en vente par Roman Abramovich.

Et si Jim Ratcliffe s’offrait Chelsea, trois ans après le rachat de l’OGC Nice ? Dans un communiqué destiné à rassurer les fans niçois après les nombreuses rumeurs qui faisaient échos d’un vif intérêt de sa volonté de racheter Chelsea, le propriétaire du club azuréen a confirmé ces rumeurs, en précisant qu’il restait impliqué à 100% dans le projet niçois.

Publicité

Une offre bien supérieur aux autres candidats

« Le groupe INEOS confirme avoir formulé une offre pour l’acquisition du club de Chelsea. Nous ne savons pas pour le moment si nous allons réussir dans notre démarche, mais nous souhaitons rassurer toutes les personnes impliquées dans l’OGC Nice. Ceci ne diminue en rien notre engagement envers le Gym. Je vis à proximité de Nice et je reste totalement immergé et engagé dans le succès du club. »

LIRE AUSSI : Ineos : Jim Ratcliffe investit deux milliards d’euros dans l’hydrogène vert

Publicité »

Résident monégasque, Jim Ratcliffe s’était déjà positionné sur le rachat de Chelsea il y a quelques années. Alors que trois candidats ont manifesté leur volonté de soumettre une offre à la banque d’affaires new-yorkaise Raine Group (Todd Boehly, copropriétaire des Los Angeles Dodgers, Martin Broughton, ancien président de Liverpool et Steve Pagliuca, copropriétaire du club de basket des Boston Celtics) l’actuel boss de l’OGC Nice est désormais lui aussi entré dans les négociations.

Seule candidature britannique, Jim Ratcliffe aurait formulé une offre de 4 milliards de livres sterling, soit environ 4,8 milliards d’euros.