Publicité »
Interview

Stéphan Winkelmann : « La Huracán Tecnica est une voiture parfaite pour Monaco »

stephan-winkelmann-lamborghini
© Stéphane Gury / Ketz Radio Monaco

Le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a accepté de répondre aux questions posées par Monaco Tribune et Radio Monaco.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le relooking de la concession Lamborghini ? A quoi le public doit-il s’attendre ?

Cette nouvelle concession respecte exactement les nouveaux standards que nous avons partout ailleurs dans le monde. Mais le plus important, c’est le changement d’adresse. Nous étions un peu en-dehors de Monaco Monte-Carlo, et aujourd’hui, nous sommes au centre, là où tout se passe. Nous sommes là aussi pour célébrer cette réouverture.

Publicité

Quels sont vos objectifs à Monaco et dans le reste du monde pour cette année 2022 ?

Le premier trimestre a été exceptionnel. Inattendu, aussi, avec la nouvelle situation géopolitique, mais également les problèmes de logistique dans le monde entier, le Covid en Chine… Tous ces éléments ont entraîné des chiffres négatifs à échelle macro-économique, mais nous vendons tous les jours plus de voitures que nous ne sommes capables d’en produire, c’est donc très positif pour nous.

Nous sommes, d’un côté, concentrés sur la demande, bien sûr, mais en même temps, notre offre reste inférieure à la demande. L’industrie du luxe, et de la voiture de luxe, implique de ne pas saturer le marché.

Nous avons beaucoup d’opportunités ici, à Monte-Carlo, mais cette année, il est très difficile de faire des prévisions, en raison des problèmes que j’ai évoqués précédemment.

Publicité »

La Huracán Tecnica sera bientôt dans les rues de la Principauté, parlez-nous de ce nouveau modèle ! C’est important de le voir ici, à Monaco ?

C’est très important de voir cette voiture ici, parce que Monte-Carlo est un endroit où de nombreuses personnes se rencontrent, où l’on voit des gens très fortunés. La Huracán est notre voiture de sport la plus réussie, ne serait-ce qu’en termes de chiffres. Le mois dernier, nous avons produit et vendu 20 000 voitures à nos clients.

LIRE AUSSI : La Lamborghini Huracán, bientôt dans les rues de Monaco

La Tecnica combine tout ce qui est important à nos yeux : le lifestyle, la facilité pour la conduire, la performance… Je crois que c’est une voiture parfaite pour Monte-Carlo, mais également pour le reste du monde.

Monaco est une place importante pour l’environnement. Quand verra-t-on une Lamborghini électrique sur le marché ?

Nous avons une feuille de route très claire pour le futur : en 2023 et 2024, nous allons monter en gamme. Toutes nos voitures seront hybrides, mais nous promettons qu’elles seront encore plus performantes que celles de la génération d’aujourd’hui.

Publicité »

Les émissions de CO2, dès 2025, diminueront d’au moins 50% par rapport à celles émises aujourd’hui. La toute première voiture Lamborghini 100% électrique sera sans doute disponible d’ici 2028.

Un mot sur le marché monégasque, qui est très concurrentiel : qu’est-ce qui distingue Lamborghini, quels sont vos atouts ?

Nous sommes nés d’un challenge. Nous construisons des voitures qui réalisent les rêves de nos clients mais aussi ceux de nos fans, même s’ils ne pourront peut-être pas s’offrir l’une de nos voitures.

Nous sommes audacieux, authentiques, nous sommes originaux, nous avons un design très marqué, une performance exceptionnelle… C’est ce qu’apprécient nos clients, pas seulement à Monte-Carlo, mais dans le monde entier.

Privacy Policy