La SNCF prend le relais de Thello (Trenitalia) mais reste prudente.

Les trajets entre Nice et Milan étaient devenus plus compliqués depuis l’arrêt de la commercialisation des billets entre Marseille, Nice et Milan par Thello en juillet 2021. La SNCF a pour projet de remettre sur les rails la liaison entre la Côte d’Azur et Milan à partir de 2023. Mais cette fois, exit Marseille. Le train ne reliera Milan que depuis Nice.

Il n’y aura plus trois allers-retours quotidiens, comme avec Thello, mais seulement deux, et en week-end uniquement. Le train partira vendredi, samedi et dimanche de Nice à 8 heures et à 18 heures pour une durée totale de 4h30. Son arrivée est donc prévue pour 12h35 ou 22h35. Un dernier train partira le lundi matin.

Pour vos retours, les trains de Milan partiront à 7 heures et 15 heures et arriveront respectivement à 11h35 et 19h35. Là aussi, un train pour les retardataires sera proposé uniquement le lundi matin.

LIRE AUSSI : Les 3 objectifs-clés de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur

Si vous décidez de faire un petit week-end sur la côte ligurienne plutôt que dans la capitale mondiale de la mode, c’est possible puisque le TGV desservira Monaco, Vintimille, Sanremo, Imperia, Diano Marina, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, Gênes, Pavie et Milan Rogoredo.

Une bonne nouvelle, donc, qui évitera les correspondances à Vintimille et Gênes.