La Princesse de Hanovre a retrouvé sa chienne à Salon-De-Provence mercredi 27 avril.

Plus de peur que de mal. La chienne Sissi s’était égarée à Saint-Rémy-de-Provence près du domicile de la Princesse. Fort heureusement, la SPA de Salon-de-Provence a capturé l’Épagneul bleu de Picardie en errance pour la ramener en lieu sûr et prendre soin d’elle.

La Princesse Caroline a pu récupérer Sissi directement à la SPA, ce qui n’a pas manqué d’apporter un coup de projecteur sur les missions indispensables des associations protectrices des animaux.

L’association locale SpSa, en difficulté

Comme beaucoup de sociétés protectrices des animaux en France, la SpSa (Sauver Protéger Soutenir les Animaux) de Monaco est à bout de souffle. Même si la SpSa n’a pas de liens avec la SPA, elle veille à protéger les animaux de la Principauté.

Avec 7500€ d’impayés vétérinaires, l’association risque de devoir arrêter ses activités et ne sera plus en mesure de sauver les vies des animaux malades, abandonnés ou maltraités.

Pour le moment, ce sont les bénévoles qui prennent les frais à leurs charges. L’association a donc fait un appel aux dons pour continuer à mener à bien ses missions.

Si vous souhaitez aider la SpSa, vous pouvez directement leur faire un don par Paypal, par Carte Bancaire ou par chèque.