Brève

Betclic Elite : La Roca Team prend une sérieuse option pour la finale

AS-Monaco-Basket
AS Monaco Basket

Déjà vainqueur du premier match, l’AS Monaco Basket a remporté le match 2 des demi-finales de play-offs face à Pau-Lacq-Orthez (79-72).

Publicité

Ils ne sont plus qu’à une manche de la finale. En remportant leurs deux premiers matchs à domicile, les hommes de Sasa Obradovic se rapprochent encore un peu plus d’une finale tant attendue face à l’ASVEL, également en tête (2-0) dans l’autre demi-finale.

LIRE AUSSI : Betclic Elite : La Roca Team parfaitement lancée

Dominateurs dans la raquette, les Monégasques ont étouffé une équipe de Pau diminuée physiquement. Dans le sillage d’un Dwayne Bacon inspiré (20 points), la Roca Team en a profité pour accélérer dans le deuxième quart-temps et prendre un avantage décisif.

Pau a bien failli recoller sur la fin

Si Pau-Lacq-Orthez s’est réveillé dans l’ultime quart-temps, les coéquipiers de Mike James (13 points, 5 passes) n’ont pas lâché et se sont assurés un précieux succès. En cas de victoire mardi soir (20h30) à Pau, les Monégasques assureraient définitivement leur place en finale.

« Le plus important, c’est certes la victoire, mais on s’est rendu la vie difficile, regrettait Sasa Obradovic. Quand on a une avance aussi large, on ne doit pas laisser entrevoir d’espoir à l’adversaire. Cette gestion du dernier quart est peut-être un manque d’expérience de notre part. On veut terminer cette série le plus vite possible et gagner du repos en vue de la finale. »