Brève

Quatorze artistes de Street Art à découvrir du 17 au 20 juin

graff alice pasquini
Graff de la street artiste Alice Pasquini, présente au festival UPAINT

Ce vendredi commence le festival UPAINT, anciennement UPAW, sur les Terrasses du Casino de Monte-Carlo.

U COME, U SEE, U PAINT. Le slogan de cette sixième édition du festival annonce la couleur. Pendant quatre jours, de 10h à 20h, les curieux peuvent venir admirer les œuvres uniques de 14 artistes internationaux de Street Art.

Ces derniers mettent leur talent au service de la Fondation Prince Albert II et notamment l’Initiative Homme-Faune sauvage, un programme de soutien pour la vie sauvage dans les zones rurales et montagneuses du sud de la France.

LIRE AUSSI : « Newton, Riviera » : expo photo provocatrice et sulfureuse à la Villa Sauber

Concrètement, des graffeurs renommés comme Futura, Bond Truluv, Pez ou encore le monégasque Mr One Teas vont réaliser des oeuvres – sous les yeux du public – qui seront ensuite vendues au enchères, sur place, ce lundi 20 juin. Comme à l’accoutumée, les bénéfices de cette vente iront à la Fondation Prince Albert II.

UPAINT, c’est aussi du graff pour les jeunes. Trois équipes de jeunes scolarisés à Monaco s’affronteront sur les Terrasses du Soleil pendant le Street Art Challenge Junior. Elles réaliseront une toile chacune sur le thème du lien entre les animaux et les humains dans l’environnement. Un jury les départagera ensuite.

Le village Street Art est ouvert au public de 10h à 20h.