Publicité »
Publicité »
Brève

Ekaterina Sannikova remporte les Masters de chant Monaco

Sannikova-ekaterina-gagnante-masters-chant
Ekaterina Sannikova / Facebook

La Russo-ukrainienne a remporté la finale de la 8ème édition qui se déroulait dans la prestigieuse salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo. 

Publicité

Après une semaine de compétition, Ekaterina Sannikova remporte les Masters de chant. La cantatrice russo-ukrainienne, Ekaterina Sannikova, faisait face à Jehong Inho. Pourtant favori, le Coréen a vacillé aux portes de la finale. Son interprétation de « L’air de la Calomnie » du Barbier de Séville n’a pas convaincu le jury.

Au contraire, la soprano, Ekaterina Sannikova a totalement renversé la donne grâce à son interprétation magistrale du chant Sola, perduta, abbandonata provenant de l’opéra Manon Lescaut écrit par Puccini. 

Sannikova-ekaterina-monaco-voice-masters
© Ekaterina Sannikova / Facebook

Sa victoire lui a valu le Prix Prince Rainier III d’une valeur de 30 000€. Laurent Stefanini, ambassadeur de France à Monaco, faisait partie du jury aux côtés de Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo, Jean-Marie Fournier, créateur du concours, Umberto Fani, directeur du Royal Opera House de Mascate, Stefano Pace, directeur de l’Opéra House de Wallonie et René Croési, ancien directeur de l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo.

LIRE AUSSI : Pour sa nouvelle saison, l’OPMC plonge « Au cœur de la musique »

Pour rappel, ce concours de chant réunit les meilleurs chanteurs du monde. En effet, il est réservé aux finalistes de différents concours internationaux en plus de n’être accessible qu’aux personnes de moins de 40 ans.