Publicité »
Publicité »
Brève

FIA F3 : Que retenir du week-end de course d’Arthur Leclerc en Hongrie ?

Arthur-Leclerc-Prema-min
Prema

Le pilote Prema a vécu un week-end compliqué sur le circuit du Hangaroring. Hors des points lors de la course sprint samedi après un accrochage, le Monégasque a terminé huitième de la course principale dimanche.

Publicité

C’est une erreur qui lui a coûté chère. À la lutte pour la quatrième place avec Jack Crawford (Prema) dans la course sprint, Arthur Leclerc (Prema) a harponné son coéquipier à quelques virages de l’arrivée.

LIRE AUSSI : FIA F3 : Que retenir du week-end de course d’Arthur Leclerc en Autriche ?

Un incident qui a privé le Monégasque de gros points, dernier de la première course à l’arrivée. Une erreur qui lui a également fait perdre des places au départ de la course principale ce dimanche. Alors qu’il devait s’élancer depuis la quatrième position, Leclerc est parti depuis la neuvième place sur la grille, jugé coupable de l’accrochage avec son coéquipier.

Au terme d’une course mouvementée, le pilote Prema s’est finalement emparé de la huitième place finale. De quoi marquer quelques points au championnat du monde. Au classement, Arthur Leclerc reste placé, derrière le duo Hadjar-Martins, tous les deux en tête à égalité (104 points).

LIRE AUSSI : FIA F3 : Arthur Leclerc remporte la course principale à Silverstone

À trois manches de la fin du championnat, le Monégasques reste en embuscade (95 points) à neuf longueurs des deux français. Prochain rendez-vous, fin août (26-28 août) en Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps.