Mercredi 20 juillet, le Souverain pontife et le Couple Princier ont échangé pendant près d’une demi-heure.

Leur dernière rencontre remontait à 2016. C’est dans la Bibliothèque du Palais Apostolique que le Pape François a accueilli le Prince Albert II et la Princesse Charlène, qui a choisi de ne pas porter de mantille blanche, même si ce privilège est réservé aux reines catholiques ou épouses d’un souverain catholique. Le Couple Princier était accompagné d’Isabelle Berro-Amadei, conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de Claude Giordan, ambassadeur de Monaco auprès du Vatican.

Le Couple Princier et le Pape François étaient accompagnés d’Isabelle Berro-Amadeï, conseiller de gouvernement-ministre pour les Relations extérieures et de Claude Giordan, ambassadeur de Monaco auprès du Vatican. © Photo : Vatican Media

LIRE AUSSI : Première venue d’un secrétaire d’État du Vatican à Monaco

Le Vatican News rapporte que la demi-heure d’audience privée s’est suivie d’un échange de cadeaux. Le Pape François a offert au Couple Princier une œuvre d’art en bronze représentant un enfant qui en aide un autre à se lever, avec l’inscription Amare Aiutare (Aimer, Aider). Le Prince et la Princesse ont à leur tour offert au Souverain pontife une gravure représentant la chapelle du Palais de Monaco.

Ce 20 juillet marquait la quatrième venue du Prince Albert II et de la Princesse Charlène au Vatican.