Brève

L’exposition « Ukrainian Revival », mettre en avant la culture ukrainienne à Monaco

Ukrainian revival 2022
DR

Le soutien de la Principauté envers l’Ukraine s’illustre encore par le biais d’une exposition dédiées aux artistes ukrainiens.

Publicité

L’exposition « Ukrainian Revival » présentera des oeuvres d’artistes ukrainiens populaires. Rendez-vous du 21 juillet au 5 août au 10, quai Antoine Ier. L’Association Internationale des Artistes Plasticiens de Monaco en est à l’origine.

Peinture, sculpture, photographie et techniques modernes, tous les supports seront représentés. L’objectif est d’apporter au public « une approche de la culture ukrainienne à travers images originelles, métaphoriques et pensées métaphysiques » nous indique l’organisation de l’évènement.

LIRE AUSSI : Le nouvel ambassadeur de Monaco en Allemagne condamne l’agression militaire en Ukraine

Parmi les artistes exposés : Anatoly Kryvolap, dont les peintures sont vendues dans les enchères les plus prestigieuses du monde ; Oleg Tistol, représentant du mouvement néo-baroque ukrainien ou encore Victor Sydorenko, le président de l’Académie nationale des arts ukrainiens et fondateur de l’Institut de Recherche en arts modernes.

Avant le vernissage, le 21 juillet à 19h, se tiendront 2h de discussions autour de l’art et de sa signification, menées par Victor Sydorenko.