Non protégée par un statut de tête de série, l’AS Monaco aura fort à faire d’entrée face au PSV Eindhoven. Un adversaire que les Monégasques ont déjà croisé la saison dernière en Ligue Europa.

Le verdict est tombé. Avec potentiellement le Benfica Lisbonne, le PSV Eindhoven, les Glasgow Rangers ou encore le Dynamo Kiev ou Fenerbahçe, les Monégasques s’attendaient à affronter un adversaire coriace dès ce 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

C’est finalement le PSV Eindhoven qui se dressera sur le chemin de l’AS Monaco. Un adversaire bien connu des coéquipiers de Wissam Ben Yedder, puisque les deux équipes s’étaient déjà rencontrées la saison dernière en phase de groupes de la Ligue Europa.

Le match aller au stade Louis II

Les Monégasques s’étaient imposés aux Pays-Bas (1-2), alors que les deux équipes s’étaient quittées dos à dos lors de la rencontre au Louis II (0-0). Troisième du dernier championnat de France, l’AS Monaco doit comme l’année dernière passer par deux tours de barrage pour rallier la phase de groupes de la prestigieuse Ligue des champions.

Le match aller aura lieu au stade Louis II, le 2 ou le 3 août prochain, tandis que le match retour se tiendra le mardi 9 août aux Pays-Bas.