Brève

Un jeune homme de 34 ans se noie dans la mer de la plage du Larvotto

larvotto-ouverture-plage-complexe-balneaire
Gouvernement Princier

La victime, originaire de Roquebrune, a perdu la vie le 18 juillet dernier, au cours d’une baignade nocturne.

Les faits se sont déroulés peu avant 23 heures, en dehors des horaires de surveillance de la baignade. Un jeune Roquebrunois de 34 ans est décédé après s’être noyé dans un plan d’eau de la plage du Larvotto le 18 juillet dernier. D’après Monaco Matin, c’est l’un de ses amis, venu avec lui puis resté sans nouvelles, qui a donné l’alerte en composant le 17. Les agents de la Sûreté Publique ont finalement retrouvé le corps de la victime, à quelques mètres du rivage.

Les policiers, sapeurs-pompiers et équipes du SMUR de Monaco ont tenté de réanimer le jeune Azuréen, en vain. Le parquet de Monaco a été saisi pour « recherche des causes de la mort. »

Le proche du disparu et plusieurs personnes de la plage susceptibles de fournir des éléments de réponses ont été entendus par la Sûreté Publique pour déterminer les circonstances précises du décès. A ce stade, la piste accidentelle reste privilégiée, la victime ayant été très alcoolisée au moment des faits, toujours selon Monaco Matin. Une autopsie a été pratiquée mais ses conclusions n’ont pas été rendues publiques.