Publicité »
Publicité »
Brève

C’est quoi cette campagne « Drive it out » lancée par la Formule 1 ?

Charles-Leclerc
Capture d'écran

La F1 a lancé fin juillet une campagne contre les comportement abusifs sur les circuits après les incidents survenus lors du Grand Prix d’Autriche, où certains spectateurs avaient été victimes d’harcèlement et d’agressions en tribunes.

Publicité

Faits de harcèlement, injures racistes, homophobes et sexistes, agressions… De nombreux comportements inappropriés ont été recensés lors du dernier Grand Prix d’Autriche. Des abus publiquement condamnés par la F1, les écuries et les pilotes.

C’est ainsi qu’est née la campagne « Drive it out », mettant en scène Stefano Domenicali, directeur du championnat, Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, ainsi que les vingt pilotes de F1, dont les résidents monégasques Charles Leclerc, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Lando Norris et Daniel Ricciardo.

LIRE AUSSI : VIDÉO. « 24 Heures à Monaco », Charles Leclerc ouvre les portes de son quotidien


Depuis le Grand Prix de France, la sécurité en tribune a été renforcée et la F1 continue de travailler sur le sujet afin de trouver des solutions durables avec les promoteurs de l’ensemble des Grand Prix inscrits au calendrier.