Monaco ouvre la vaccination contre la variole du singe
Chaque résident peut demander à se faire vacciner en prévention ou après un contact à risque.
La variole du singe poursuit sa propagation. Fin juillet, la Principauté connaissait son premier cas de variole. Jusqu’ à aujourd’hui, trois cas ont été déclarés positifs à Monaco, dont un résident. Tous ont guéri sans aucune complication notable.
Pour enrayer la propagation, Monaco s’est doté d’un stock de vaccins JYNNEOS lui permettant de prendre en charge sa population. Ainsi, les résidents peuvent, dès à présent, aller se faire vacciner au Centre Monégasque de Dépistage situé au Centre Hospitalier Princesse Grace.
Le virus, proche de la variole, apporte fièvre, douleurs musculaires, fatigue, un possible gonflement des ganglions ainsi qu’une éruption cutanée étendue. La maladie guérit en deux à quatre semaines et est contagieuse dès l’apparition des symptômes.
La vaccination est donc recommandée pour les adultes ayant eu un contact à risque avec un malade mais aussi à titre préventif, pour les groupes les plus exposés à la maladie. En effet, la maladie se contracte, dans 90% des cas, lors de rapports sexuels.
Plus d’informations et prise de rendez-vous : +377 97 98 84 12