Ces rendez-vous sont destinés aux jeunes supporters des Alpes-Maritimes.

Ils sont nombreux à avoir répondu présent sur la digue du port de Fontvieille, dimanche après-midi, avant la rencontre au sommet de cette 7e journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais.

Une journée de rêve pour les jeunes fans de l’AS Monaco, qui ont pu assister à la belle victoire des hommes de Philippe Clement (2-1), après avoir profité des différents animations proposés lors de cette toute première étape du « Kids Tour » 2022-2023, à l’image d’une cible géante avec un ballon un scratch et la présence d’un freestyler pour jongler avec les enfants.

Tout au long de la saison, l’AS Monaco se rendra à bord d’un camion dans les communes du bassin azuréen, pour offrir séances de dédicaces, expériences en réalité virtuelle dans les coulisses du club, mais aussi structures gonflables, concours techniques, maquillage ou encore quiz. En présence de la mascotte du club, Bouba, de nombreuses récompenses sont également à gagner.

Toujours plus proches des supporters

Avec la présence surprise de Myron Boadu pour cette première étape, les jeunes supporters de l’ASM, sous le regard de leurs parents, ont vécu une expérience unique, qui s’inscrit dans une volonté du club renforcer ses liens avec ses supporters.

« Nous sommes très soucieux de la relation et de l’échange dans le football avec tous ces supporters qui viennent nous voir pendant les matchs, a confié Jean-Emmanuel de Witt, directeur général de l’AS Monaco. Nous ne voulons pas dissocier le sport professionnel du sport amateur et des enfants. La Principauté croit beaucoup au sport d’un point de vue éducatif. »

©AS Monaco

Après le retour de la Munegu Family et les différentes opérations « Tous au Stade », l’AS Monaco poursuit ainsi sa stratégie de fidélisation auprès de ses supporters.

« Nous souhaitons créer ce lien d’amitié très fort entre un club et des jeunes, avant tout locaux, en créant de l’émotion. Avec le Kids Tour, nous voulons engager les jeunes, tisser des liens avec nos fans et offrir aux familles un stade sécurisé, où l’on peut venir avec des petits, sans se soucier des problèmes de sécurité. »

Les prochaines étapes du « Kids Tour » se tiendront le samedi 17 septembre à Saint-Martin-Vésubie (Place de la Mairie), puis le mercredi 21 septembre à Cap-d’Ail (Amphithéâtre de la mer) et seront ouvertes à tous.