Brève

Le festival d’art contemporain « Les Visiteurs du Soir » de passage à Monaco

monaco-visiteurs-du-soir
Direction de la Communication / Manuel Vitali

Le week-end dernier, le nouveau festival d'art contemporain « Les Visiteurs du Soir » a proposé une déambulation libre, gratuite et sans inscription dans différents lieux culturels de la Principauté.

Pendant trois jours, les 23, 24 et 25 septembre derniers, le public était invité à se rendre dans une dizaine de sites de la Principauté librement. Le festival « Les Visiteurs du Soir », mis en place par le réseau d'art contemporain BOTOX(S), était composé de visites guidées, vernissages, performances et rencontres avec les artistes dans toute la Principauté. La programmation détaillée est à retrouver sur le site de BOTOX(S).

Certains lieux étaient accessibles de nuit, comme le Nouveau Musée National de Monaco qui présente en ce moment « Christian Bérard, Excentrique Bébé ». « C'est une exposition qui a connu un vif succès », se réjouit Benjamin Laugier, au micro de Monaco Info. Le responsable du service des publics au NMNM remarque également qu'« un large public touristique est aussi venu découvrir cette figure qui leur était inconnue jusque là ».

Les visiteurs ont également pu découvrir l’exposition « Garden Club #1» au Pavillon Bosio, en présence des étudiants qui l’ont conçue, ou encore visiter la galerie Hauser & Wirth avec l'exposition de Roni Horn.

Le festival se déploie encore dans d'autres villes de la région avec toujours le même objectif : assurer la promotion et la diffusion de l'art pour tous.