Brève

Le maxi Highland Fling XI (Yacht Club de Monaco) d’Irvine Laidlaw reçu cinq sur cinq

Highland Fling XI d’Irvine Laidlaw
Rolex/Carlo Borlenghi

Samedi 10 septembre, à l’occasion de la Maxi Yacht Rolex Cup, le Highland Fling XI du Yacht Club de Monaco a décroché la première place chez les Maxi.

C’est une nouvelle victoire pour Irvine Laidlaw. Pour la cinquième fois, le skipper du Yacht Club de Monaco a remporté la Maxi Yacht Rolex Cup avec son fidèle Highland Fling XI.

« Le bateau a treize ans cette année et nous sommes ravis de pouvoir encore concourir et bien naviguer contre tous ces autres bateaux qui sont nettement plus jeunes, a confié Irvine Laidlaw à l’issue de l’évènement, avec le regard déjà tourné vers l’avenir et sa participation à la prochaine édition de la Maxi Yacht Rolex Cup.

LIRE AUSSI : Tuiga (Yacht Club de Monaco) achève sa tournée en mer Adriatique

Nous serons de retour l’année prochaine avec un nouveau catamaran de 80 pieds et nous sommes très impatients. Il y aura une classe multicoque et nous serons sur l’eau pour gagner dans cette catégorie. »

La Maxi Yacht Rolex Cup a attiré de nombreux équipages

Organisée par le Yacht Club Costa Smeralda en collaboration avec l’IMA (International Maxi Association), la Maxi Yacht Rolex Cup a de nouveau attiré de nombreux équipages cette année, dont celui de Y3K de Claus Peter Offen du Yacht Club de Monaco, lancé dans la catégorie des Maxi.

LIRE AUSSI : Trophée de la Principauté de Monaco : Tuiga (Yacht Club Monaco) rayonne à Venise

Ce dernier s’est classé sixième, devant Leopard 3, neuvième. Parmi les six catégories engagées, celle des Mini Maxi a vu la participation de Benoît de Froidmont (Wallyno), également président de l’IMA, qui pointe à la sixième place et celle de Valter Pizzoli (Les Amis), neuvième.