Récit

Pétanque : Que retenir du Challenge Princesse Gabriella ?

Pétanque-Monaco
DR

La première édition du Challenge Princesse Gabriella s'est déroulée ce week-end au boulodrome de l'espace Saint-Antoine. Soixante-seize doublettes féminines étaient présentes.

Elles étaient près de cent cinquante joueuses. Tout au long du week-end, le concours féminin de pétanque a réuni des doublettes régionales mais aussi des nations, parmi lesquelles la France, la Belgique, l'Italie ou encore la Suisse.

LIRE AUSSI : Pétanque : Monaco décroche le titre de champion d’Europe chez les féminines

Dix équipes de Monaco ont également porté haut les couleurs du club bouliste monégasque. Si l'équipe de France (Nelly Peyré et Céline Lebossé) l'a emporté (13-8) en finale dans le tableau principal face à Cannes (Julie Esposto et Sandy Dettori), les doublettes monégasques n'ont pas déçu, avec notamment une finale de consolante pour la paire Chloé Pérez-Cyrielle Thivot.

Nelly Peyré et Céline Lebossé remporte la compétition

À noter que le duo monégasque Aurelia Blazquez Ruiz-Myriam Chambeiron a lui été éliminé le samedi. Premières lauréates du Challenge Princesse Gabriella, Nelly Peyré et Céline Lebossé se sont vues remettre le trophée par la secrétaire d’Etat, Yvette Lambin-Berti.

Prochain rendez-vous pour la pétanque monégasque, les 8 et 9 octobre prochains, où 256 triplettes sont attendues pour le Challenge Prince Héréditaire Jacques, qui se tiendra au club bouliste monégasque et au chapiteau de Fontvieille.