Brève

Euroleague : L’AS Monaco Basket fait chuter l’Anadolu Efes Istanbul à Gaston-Médecin

AS Monaco
AS Monaco

La Roca Team a signé un immense exploit en venant à bout (95-92) ce jeudi soir à domicile de l’Anadolu Efes Istanbul, double champion d’Europe en titre. Le club de la Principauté est toujours invaincu cette saison.

Les hommes de Sasa Obradovic sont en train de débuter cette deuxième campagne d’Euroleague de leur histoire de la meilleure des manières. Après une victoire inaugurale sur le parquet du Virtus Segafredo Bologna, les Monégasques ont cette fois pris le meilleur sur l’Anadolu Efes Istanbul, double champion d’Europe en titre.

LIRE AUSSI : Betclic Elite : L’AS Monaco Basket poursuit son sans-faute

Au terme d’une partie haletante qui s’est achevée après les prolongations, les coéquipiers de Mike James (19 points, 4 passes) ont fini par signer une victoire de référence face à l’une des meilleures équipes du vieux continent sous les yeux d’Aleksej Fedoricsev.

Le duo James-Diallo porte la Roca Team

Dans le sillage de son meneur américain mais aussi d’un Alpha Diallo diabolique et proche du triple-double (15 points, 9 rebonds, 7 passes), la Roca Team signe un deuxième succès consécutif dans la compétition qui lui permet de conserver la tête au classement.

LIRE AUSSI : INTERVIEW. Adrien Moerman (AS Monaco Basket) : « Fier de faire partie de cette aventure »

« C’était une très belle bataille, digne d’un match de play-offs dans sa qualité et son intensité, s’est félicité Sasa Obradovic. C’est sûr que gagner de cette manière, cela prouve que l’on a les armes pour être compétitif face à n’importe qui. » Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco Basket, ce dimanche (15h) en championnat, face au Paris Basketball.