Brève

Grève : difficile de se déplacer pour les salariés de la Principauté

gare-de-monaco-sebastien-le-derout-unsplash
Vers la sortie Monte-Carlo, les six ascenseurs ne fonctionnaient plus depuis près d'un mois. DR

De nombreux secteurs ont répondu à l’appel de plusieurs syndicats comme FO, la CGT, la FSU ou encore Solidaires. Résultat, une grève nationale est prévue mardi 18 octobre.

La SNCF l’annonce sur son site internet : en raison d’un mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera perturbée.

Si la ligne Nice-Marseille ne devrait pas subir d’annulations de trains, c’est tout le contraire pour la ligne entre Nice et Monaco où plus d’un train sur deux a été supprimé ce matin.

L’après-midi s’annonce sous de meilleurs auspices même si la circulation restera difficile. Pour se déplacer dans l’arrière-pays, même galère. Seul un train sur trois est en service sur la ligne Nice-Tende et un train sur deux pour aller vers Grasse.

Publicité »

Selon l’ampleur des manifestations, le syndicat envisage une reconduction.

LIRE AUSSI : C’est à vous : vos avis sur la suppression des guichets en gare SNCF

Au niveau national, la SNCF prévoit des perturbations sur plusieurs lignes mais s’engage à prévenir les voyageurs lésés par mail ou SMS. La société essayera d’échanger, au mieux, les billets ou remboursera directement les passagers sans aucun frais.

Publicité »

Les transports urbains s’en sortent indemnes. La CAM comme Lignes d’Azur à Nice ne prévoient aucune interruption de ligne. Seules sont à prévoir quelques coupures ponctuelles sur la ligne 1, selon le parcours des cortèges de manifestants.

N’hésitez pas à rechercher et télécharger la fiche horaire grève de votre ligne, disponible sur le site de la SNCF.