Brève

Les travaux de l’héliport de Monaco ont commencé

heliport-monaco
SMBP

Le site sera moderne, mieux isolé et plus sécurisé.

Cette semaine, le Service de Maintenance des Bâtiments Publics (SMBP) a commencé les travaux de réaménagement de l’héligare et de rénovation de l’Héliport de Monaco. Pour ce faire, elle a d’abord installé provisoirement 250 m2 de locaux modulaires sur le parking de l’Héliport. Ils permettront de maintenir l’activité pendant les six mois de travaux.

A partir d’avril 2023, date de livraison du chantier, le personnel et les voyageurs pourront profiter d’un tout nouveau hall d’accueil. La configuration des lieux aura été repensée pour une meilleure distribution de l’espace et l’accès aura été mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

Le SMBP procèdera également à une isolation thermique par l’extérieur sur l’ensemble des façades du bâtiment. Associée au remplacement des vitrages et menuiseries extérieures, elle permettra de réduire les nuisances acoustiques et aérauliques générées par les hélicoptères. Ces travaux seront complétés par la création de deux sas, l’un au niveau de l’entrée principale, l’autre au niveau de l’accès aux pistes.

LIRE AUSSI : Aéroport Nice-Côte d’Azur : le Tribunal administratif valide l’extension du Terminal 2

Le Service de Maintenance des Bâtiments Publics va, dans un dernier temps, renforcer la sécurité des abords par la rehausse des clôtures en périphérie du site et la pose d’un dispositif anti-intrusion complémentaire.