Publicité »
Analyse

Ligue 1 : L’AS Monaco enchaîne à Montpellier

Breel-Embolo-AS-Monaco
AS Monaco

Les Monégasques sont allés s’imposer sur la pelouse de Montpellier (0-2), ce dimanche après-midi, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Le match : 0-2

Publicité

Avec douze buts inscrits et seulement deux encaissés, l’AS Monaco impressionne depuis quatre rencontres, que ça soit en championnat ou en Ligue Europa. Trois jours après le succès obtenu face à Trabzonspor (3-1), les hommes de Philippe Clement ont enchaîné ce dimanche à Montpellier.

Dominateurs en première période, les Monégasques se sont procurés plusieurs occasions, par l’intermédiaire de Caio Henrique (28′) ou encore Wissam Ben Yedder (43′), avant de se voir récompenser de leurs efforts juste avant la pause.

LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Maghnes Akliouche (AS Monaco) : « Rendre la confiance que m’accorde le coach »

Grâce au quatrième but de Breel Embolo en Ligue 1 cette saison d’une demi-volée surpuissante dans la surface de réparation (0-1, 45+1′), l’AS Monaco a ouvert le score au meilleur des moments. Au retour des vestiaires, face à une valeureuse équipe de Montpellier, les coéquipiers d’Axel Disasi se sont montrés solides défensivement et ont fini par doubler la mise en fin de match par Myron Boadu (0-2, 80′).

Une victoire qui permet à Monaco de poursuivre sa belle série et de se rapprocher du podium. Prochain rendez-vous pour les Monégasques, jeudi prochain (21h) face à Trabzonspor en Ligue Europa.

La perf’ : L’entrée gagnante de Myron Boadu

De retour dans la rotation depuis quelques journées et la fin de sa longue indisponibilité pour une blessure au pied, l’attaquant néerlandais a débloqué son compteur but en inscrivant sa première réalisation de la saison en championnat.

Immédiatement inspiré quelques secondes après son entrée en jeu, Myron Boadu a bien failli se muer en passeur décisif pour Wissam Ben Yedder d’une déviation astucieuse à destination de l’international français qui a vu sa frappe repoussée par Jonas Omlin (73′).

Avant de finalement se montrer décisif d’un pointu du pied droit qui a trompé la vigilance du portier montpelliérain. Un premier but qui pourrait lancer la saison de Myron Boadu, véritable joker en sortie de banc depuis quelques matchs.

Le chiffre : 5

Comme le nombre de victoires consécutives de l’AS Monaco en championnat.

La phrase : « Les entrants apportent toujours quelque chose »

Myron Boadu : « C’était notre objectif de revenir dans ce championnat. On l’a fait avec cette cinquième victoire d’affilée. Il faut continuer comme ça. L’équipe a un excellent état d’esprit, on s’encourage les uns les autres. Il y a beaucoup de concurrence mais l’ambiance est bonne. Les entrants apportent toujours quelque chose.»