Brève

La Fondation Princesse Charlène offre des vélos pour les écolières du Cambodge

pink-bicycle-cambodge-fondation-princesse-charlene
Helpcode cambodia

Pour aller à l’école, les filles doivent parcourir de nombreux kilomètres. Les vélos offerts par la Fondation, dans le cadre du projet « Pink Bicycle », faciliteront leurs déplacements.

Au-delà de la prévention contre les noyades, l’éducation est aussi l’un des objectifs de la Fondation de la Princesse Charlène. A cette fin, la Fondation a offert plus de 100 vélos à des écolières du Cambodge pour faciliter leurs déplacements entre l’école et leur maison.

fondation-princesse-charlene-velos-cambodge-ecole
© Helpcode Cambodia

La pauvreté est l’un des facteurs qui perturbent le plus la scolarité des filles au Cambodge, en plus de la distance importante entre les écoles et les lieux d’habitation. Pour aider les élèves à poursuivre leurs études sereinement et obtenir un bon emploi, la Fondation de la Princesse Charlène a lancé le projet « Pink Bicycle ».

LIRE AUSSI : La Fondation Princesse Charlène de Monaco se mobilise autour des commotions cérébrales

Les fonds avaient été levés en 2021 lors de l’évènement de cyclisme réalisé en partenariat avec Beking. Le « Helpcode Cambodia Pink Bicycle Project » s’est ensuite concentré sur les communautés les plus pauvres du sud du Cambodge pour leur offrir des vélos et des équipements de sécurité.

Au total, plus de 200 filles ont été identifiées pour participer à ce programme. Jusqu’à aujourd’hui, 100 écolières ont déjà pu bénéficier d’un nouveau vélo.