Pratique

Tout savoir avant le Tennis Europe Junior Masters Monte-Carlo 2022

Courts ©DR
DR

Du 26 au 28 octobre prochain se tiendra sur les courts du Monte-Carlo Country Club le Tennis Europe Junior Masters Monte-Carlo, pour la deuxième année consécutive.

Au total, ils seront huit par catégorie, issus de près de dix-sept pays européens. Des délégations importantes en provenance de la Roumanie, la République Tchèque ou encore la Slovaquie seront présentes.

LIRE AUSSI : Le Tennis Europe Junior Masters Monte-Carlo revient pour une deuxième édition

Parmi les participants, Lenny Petit défendra les couleurs monégasques dans la catégorie des moins de 14 ans. Une récompense méritée pour le jeune espoir qui a remporté trois titres cette année : Ensana Piestany Cup (Slovaquie), Riga Open (Lettonie) et Liepaja International (Lettonie) sans oublier une finale à Barcelone (Emilio Sanchez Academy U14).

Le Monte-Carlo Country Club accessible à tous gratuitement

Placé sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco et sous la Présidence de Mélanie-Antoinette de Massy, le tournoi sera retransmis en direct sur Monaco Info (les finales, le vendredi 28 octobre 2022 à partir de 10h00) et sur le site streaming de Tennis Channel, chaine référence du tennis mondiale.

LIRE AUSSI : Qui sont les vainqueurs des Tennis Europe Junior Masters Monte-Carlo 2021 ?

Pour rappel, de nombreux grands noms du tennis mondial ont déjà remporté l’épreuve par le passé, à l’image de Rafael Nadal, Alexander Zverev, Kim Clijsters ou encore Belinda Bencic.

Le Monte-Carlo Country Club sera exceptionnellement accessible à tous gratuitement pendant toute la durée de la compétition afin d’assister aux matchs.

Le programme :

Mercredi 26 octobre 2022 : Premier tour (à partir de 10h00)
Jeudi 27 octobre 2022 : Demi-finales et matchs de classement (à partir de 10h00)
Vendredi 28 octobre 2022 : Finales et matchs de classement (à partir de 10h00)