Brève

Un chef d’orchestre russe et un violoniste ukrainien unis pour un concert à l’OPMC

stanislav-kochanovsky-valeriy-sokolov-orchestre-philharmonique-monte-carlo
André Peyrègne

Un beau message de paix délivré par deux grands artistes à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

La musique adoucit les mœurs. Il semblerait qu’elle apaise également les conflits. Le dimanche 23 octobre, au cœur de l’auditorium Rainier III, le chef d’orchestre d’origine russe, Stanislav Kochanovsky, et le violoniste d’origine ukrainienne, Valeriy Sokolov, ont collaboré pour jouer un somptueux concert symphonique sous le thème de « L’apothéose de la danse ».

Pour l’occasion, Valeriy Sokolov a interprété le Concerto pour violon de l’Arménien Aram Khatchatourian. A la fin du concerto, les deux hommes étaient main dans la main, pour saluer le public. Un beau message de paix et de coopération que l’auditoire a applaudi de plus belle, alors que l’orchestre entier était déjà ovationné.

LIRE AUSSI : Coup d’œil sur la première saison de Cecilia Bartoli, nouvelle Directrice de l’Opéra de Monte-Carlo

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo est un habitué des scènes d’émotion. En réunissant les plus grands musiciens, l’orchestre sait faire vibrer son auditoire à chaque concert. D’ailleurs, les deux prochains rendez-vous s’annoncent légendaires :

  • Le 6 novembre, Daniel Lozakovich, violoniste en résidence pour la saison 2022-2023, jouera avec Dmitry Shishkin, Sibylle Duchesne, Alexandre Fougeroux, François Duchesne, Raphaël Chazal et Florence Leblond des Musiques de chambre de Tchaïkovsky, Ravel et Chausson.
  • Le 11 novembre, la pianiste virtuose, Elisabeth Leonskaja, interprètera trois illustres compositeurs, Mozart, Beethoven et Franz Schubert.

Plus d’informations : OPMC