Brève

Cérémonie de clôture du Festival des Etoilés : découvrez le repas d’exception des grands chefs

Marcel-Ravin-Alain-Ducasse-Yannick-Alleno
© SBM

Le Prince Albert II était présent lors du dernier repas du Festival, créé par la Société des Bains de Mer (SBM) pour montrer l’art de vivre monégasque et mettre en lumière de jeunes chefs cuisiniers.

Une dernière soirée pour clôturer le festival en beauté. C’est au One Monte-Carlo, dans une ambiance très rose, que les invités de la soirée de clôture du Festival des Etoilés ont pu déguster, samedi dernier, l’ultime repas du grand rendez-vous gastronomique.

Un menu complet, concocté par une brochette de chefs étoilés bien connus en Principauté puisqu’il s’agissait de Yannick Alléno, Alain Ducasse, Dominique Lory, Emmanuel Pilon et Marcel Ravin.

Salle-des-arts-festival-etoiles
© SBM

Pour la deuxième édition du Festival des Etoilés, le Prince Albert II est venu participer à la soirée de gala qui était placée sous le signe de l’art. En effet, avant le grand final, les convives étaient invités à prendre un cocktail dans la Galerie Hauser & Wirth pour découvrir l’exposition consacrée à l’artiste américaine Roni Horn.

prince-albert-ii-jean-luc-biamonti-chefs-etoiles
© SBM

Des chefs monégasques pour un menu d’excellence

La confection du dîner était un véritable spectacle en lui-même, grâce au passe-plat live où toutes les brigades de la SBM ont participé au service pour le plus grand plaisir des 140 convives.

Alain Ducasse et Emmanuel Pilon ont ouvert la danse avec des « Gamberoni de Sanremo à la myrte et corail des têtes, kéfir de courge glacé ». Marcel Ravin a fait perdurer le plaisir avec sa « Pêche de Méditerranée confite au bois d’Inde, blaff à l’eau de coco et giraumonade florale ».

Yannick Alléno a ensuite proposé un « Feuille à feuille de boeuf Wagyu aux champignons de paris, câpres et sucs de champignons ». Enfin, Dominique Lory a conclu le menu en beauté avec son dessert « Coings de gisèle taxil au naturel en granité et sorbet à la faisselle de brebis cédrat ».

LIRE AUSSI : On a testé pour vous : Pavyllon, le nouveau restaurant de Monaco signé Yannick Alléno

Yannick-Alleno-Dominique-Lory-Marcel-Ravin-Alain-Ducasse-Emmanuel-Pilon
© SBM