Pratique

Ne jetez plus vos sous-vêtements, la mairie de Monaco les reprend !

container-pour-la-collecte-de-sous-vêtements
Direction de la Communication / Stéphane Danna

A l'occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) qui débute ce vendredi à Monaco, la Direction de l’Environnement lance une collecte de sous-vêtements... propres bien sûr !

« Les déchets, c’est démodé ! » Le slogan retenu cette année en dit long, tout comme le thème « Textiles circulaires et durables ». En effet, l'objectif de la SERD (du 19 au 27 novembre) est de sensibiliser le grand public à l’impact environnemental causé par l'industrie textile, et ainsi lutter contre ce que l'on appelle « la fast fashion ».  

LIRE AUSSI : Giannotti : des pulls « verts » pour l’hiver

La Direction de l’Environnement a installé un container dans la galerie commerciale de Fontvieille. Il permettra à tout un chacun de déposer les sous-vêtements propres (culottes, chaussettes, caleçons, soutien-gorge etc.) dont il ne voudrait plus afin qu’ils soient réutilisés selon l’état, transformés ou recyclés.

Où donner ?

Rendez-vous donc à l’entrée du centre commercial jusqu’au vendredi 25 novembre, puis sur la Promenade Honoré II (face à la Maison des Associations – Casa d’i Soci), le 26 novembre, à l’occasion de la journée du textile durable.

Pour plus d'infos : environnement@gouv.mc  / +377 98 98 83 41