Brève

Covid-19 : le taux d’incidence double, le Gouvernement appelle à la vigilance

Médecin Covid-19
Unsplash

Face au virus du Covid-19, mais aussi à celui de la grippe saisonnière, l’alerte est donnée à l’approche des fêtes de fin d’année.

Le Covid-19 n’a pas encore dit son dernier mot…. Le taux d’incidence est de 401 à Monaco, contre 240 la semaine précédente. 157 nouveaux cas positifs ont été enregistrés la semaine dernière (du 21/11 au 27/11), c’est donc plus que lors du dernier bilan hebdomadaire, qui révélait 94  cas supplémentaires.

Le port du masque recommandé

En parallèle, la grippe saisonnière a fait son apparition, il est donc urgent de maintenir les gestes barrières si nous voulons éviter une nouvelle vague épidémique et lutter contre les virus hivernaux.

 « Le Gouvernement Princier recommande fortement de porter un masque en cas de suspicion d’une contamination, ainsi que dans les transports en commun et les lieux commerciaux et touristiques à haute fréquentation. » Vigilance également à l’approche des fêtes de fin d’années, moments propices aux rassemblements familiaux.

En complément de ces mesures de prévention, la vaccination continue. Elle « demeure l’un des moyens les plus efficaces de protection contre les formes graves », rappelle l’Exécutif.

Pour contacter le centre Covid : 92 05 55 00 ou via le site www.monacosanté.mc