Brève

Les tarifs du réseau Ligne d’Azur pourraient augmenter en juillet

Bus-ligne-100
© Direction de la Communication - Michael Alesi

Avec une hausse de 10%, le ticket unitaire de la régie Ligne d’Azur passerait d’1,50 euro à 1,70 euro l’été prochain.

L’adage selon lequel « tout augmente » n’aura jamais été aussi vrai. Les utilisateurs des transports en commun de la Métropole Nice Côte d’Azur devront sûrement débourser un peu plus pour prendre le bus ou le tram dès le 1er juillet prochain. La ligne 100 – actuellement scindée en 2 lignes : 607 et la 608 – pourrait aussi être concernée.

Cette décision sera actée lors du prochain conseil métropolitain, a indiqué la collectivité à 20 Minutes en confirmant l’information de France Bleu Azur. Ainsi, en plus de l’augmentation du prix du ticket unitaire, l’abonnement annuel passerait de 326,5 euros à presque 360 euros.

Des tarifs inchangés depuis 2013

Toujours dans les colonnes de 20 Minutes, la métropole rappelle qu’« avant ou après la hausse des prix, le réseau reste le moins cher de France, pour une telle agglomération » et que les tarifs n’ont pas été touchés depuis 2013, « malgré deux nouvelles lignes de tram et des projets en cours comme un téléphérique ».

Autre changement à l’été prochain : la fin du carnet de 10 tickets au prix de 10 euros. Les tarifs seront dégressifs à partir de douze billets où un ticket reviendra à 1,50 euro, puis à 1,30 euro pour 25 billets, et à 1 euro pour 50.