Brève

Pour Noël, la Fondation de Sir Stelios vient en aide aux plus défavorisés

Sir Stelios Foundation
Sir Stelios / All rights reserved

Depuis le début de décembre, l’entrepreneur britannique et le résident monégasque Sir Stelios Haji-Ioannou a déjà grandement soutenu trois actions.

Noël est un moment de fête et de partage. Sir Stelios l’a bien compris et a décidé de faire preuve de charité en apportant son aide à plusieurs associations notamment.

En ce mois de décembre, le créateur d’easyJet a offert 20 000 £ à Clive Collins, un entrepreneur anglais en situation de handicap qui a remporté le trophée de la « Stelios Awards for Disabled Entrepreneurs ». Ce concours a été lancé par Sir Stelios pour mettre en lumière les entrepreneurs en situation de handicap et pour montrer que le handicap n’est pas un obstacle au succès.

Avec le coût de la vie qui augmente partout en Europe mais encore plus au Royaume-Uni, Sir Stelios a décidé de venir en aide aux Londoniens qui doivent choisir entre se chauffer ou se nourrir. Avec sa fondation, le résident monégasque a soutenu la collecte alimentaire de l’association City Harvest. 

LIRE AUSSI : La Fondation de Sir Stelios a réuni 340 000 euros pour l’environnement

Le froid glaçant et les dernières tempêtes de neige en Angleterre ont aussi compliqué le quotidien déjà difficile des sans domicile fixe. L’association Glass Door Homeless Charity ne parvient pas à satisfaire la demande d’hébergement des SDF. Pour essayer d’apporter un abri à tout le monde, l’association a lancé une levée de fonds à laquelle la « Stelios Philanthropic Foundation » a apporté son soutien, notamment en visitant les locaux et en relayant l’information.