Brève

La Fondation de Sir Stelios a réuni 340 000 euros pour l’environnement

sir-stelios-environnement-fondation-monaco
DR

La Stelios Philanthropic Foundation a organisé un grand dîner de charité à Monaco le 30 septembre dernier, auquel le Prince Albert II a assisté.

C’est dans la salle de conférence de sa Fondation, sur le Port de Monaco, que le résident monégasque Sir Stelios Haji-Ioannou a réuni ses convives pour un grand dîner de charité. Un événement auquel le Prince Souverain a assisté, ainsi que Marco Lambertini, Directeur Général de WWF International.

Pas moins de 70 philanthropes étaient conviés pour ce dîner. A l’issue de la soirée, 340 000 euros ont été réunis, au profit de la Fondation Prince Albert II et de WWF.

Chaque organisation a donc reçu 170 000 euros, une somme qui doit les soutenir dans leur travail de préservation des phoques moines en Méditerranée, une espèce menacée d’extinction. Selon le site du Sanctuaire Pelagos, il s’agirait même de l’un des six mammifères les plus menacés d’extinction au monde, avec une population de seulement 150 individus aujourd’hui, contre 1 000 en 1978.

LIRE AUSSI : Sir Stelios verse plus de 20 000 euros à une association spécialisée dans l’aviation

Les 340 000 euros amassés constituent un montant record pour cet événement annuel, qui fêtait ce 30 septembre sa dixième édition. Depuis sa création en 2013, près d’1,6 million d’euros ont été récoltés par la Fondation de Sir Stelios, au profit de la préservation de l’environnement, thématique plus que jamais défendue par la Principauté et le Souverain.