Brève

World Athletics Awards 2022 : Sydney McLaughlin-Levrone et Armand Duplantis récompensés

Armand-Duplantis-min
Meeting Herculis

Les World Athletics Awards 2022 organisés par la Fédération internationale d’athlétisme se sont tenus ce lundi soir au Méridien.

La spécialiste américaine du 400m haies, Sydney McLaughlin-Levrone et le perchiste suédois Armand Duplantis ont été désignés athlètes de l’année, parmi plusieurs nominés et près de 10 millions de votants.

Publicité

L’Américaine de 23 ans, championne du monde et championne olympique, a battu deux fois le record du monde du 400 m haies féminin.

Sydney-McLaughlin
© Sydney McLaughlin

« C’est ma première nomination pour cet Award et je suis vraiment heureuse d’être face à autant d’athlètes incroyables, a-t-elle confié pour Monaco Info. Je suis très reconnaissante envers les personnes qui ont voté pour moi. Merci beaucoup à mes fans, merci pour leur amour et leur soutien. »

Un deuxième Award pour Armand Duplantis

De son côté, le Suédois, détenteur lui aussi de la meilleure marque mondiale à la perche (6m21), a remporté un deuxième trophée de la Ligue de diamant.

LIRE AUSSI : Joshua Cheptegei, Armand Duplantis, Hellen Obiri… revivez les temps forts du meeting Herculis de Monaco 2020

« Cela veut dire énormément de choses pour moi. En 2020, j’ai déjà gagné cet award du meilleur athlète de l’année, mais avec le Covid, nous n’avons pas eu de gala, a-t-il commenté. Monaco est un pays magnifique et j’espère que je pourrais revenir sauter ici l’année prochaine. »