Publicité »
Publicité »
Brève

Le Monaco Run 2023 obtient le Label World Athletics

Monaco Run 2022
Monaco Run proposera pour la toute première fois l’épreuve du Trail du Mont Agel (Photo © Alizée Palomba)

La Fédération Monégasque d’Athlétisme a reçu le label World Athletics, qui vient récompenser le sérieux et le dynamisme de l’organisation du Monaco Run.

Publicité

Grâce Ă  cette distinction, la course monĂ©gasque rejoint ainsi les prestigieuses courses du label « World Athletics » et fait dĂ©sormais partie d’un groupe d’Ă©lite englobant 238 courses Ă  travers le monde.

« Notre FĂ©dĂ©ration est fière d’obtenir un label « World Athletics » pour notre course du 5 km, qui rĂ©compense la crĂ©dibilitĂ© et l’enthousiasme de l’organisation de la Monaco Run, a dĂ©clarĂ© dans un communiquĂ© le Prince Albert II, prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration MonĂ©gasque d’AthlĂ©tisme.

Près de 1200 coureurs attendus

Cette distinction récompense tous les efforts déployés par notre équipe pour cet événement. Depuis plusieurs années, notre organisation a su répondre à de nombreux critères essentiels pour la bonne mise en œuvre d’une telle compétition. »

Pour cette édition 2023, dont les inscriptions sont déjà ouvertes, près de 1200 coureurs sont attendus pour arpenter les rues de Monaco.

« Nous tenons Ă  remercier la FĂ©dĂ©ration MonĂ©gasque d’AthlĂ©tisme de travailler avec nous pour crĂ©er plus d’opportunitĂ©s de participer Ă  notre sport pour les passionnĂ©s de course Ă  pied, et de nous aider Ă  promouvoir notre sport dans le pays d’accueil de notre organisation ici Ă  Monaco », a tenu Ă  prĂ©ciser Sebastien Coe, prĂ©sident de World Athletics.