Pratique

Tout savoir avant la 3e édition de la Fight Aids Cup

©DR

Le 23 janvier prochain, dans le cadre du 45e festival international du cirque, l’équipe du Prince Albert II, les « Barbagiuans », sera opposée à l’équipe de la Princesse Stéphanie, Cirque FC, victorieuse des deux premières éditions.

Le rendez-vous des légendes du football

Chaque année, la rencontre caritative au profit de Fight Aids Monaco (voir ci-dessous) réunit d’anciennes gloires du football mondial. Et cette année, le plateau aura encore une nouvelle fois fière allure.

Avec Luca Toni, homme du match lors de la précédente édition avec un doublé, Clarence Seedorf, Robert Pires, Francesco Totti, Ricardo Carvalho, Sonny Anderson, Éric Abidal Ludovic Giuly ou encore Claude Puel et Fernando Morientes, le spectacle promet d’être au rendez-vous.

À leurs côtés, Charles Leclerc, vice-champion du monde en titre de F1 et Louis Ducruet, président des « Barbagiuans » seront aussi de la partie.

« Cela représente beaucoup d’émotion de pouvoir côtoyer, sur le terrain, mes idoles et celles de mon oncle. Certains de ces joueurs sont champions du monde… c’est une fierté de les avoir ici, confie Louis Ducruet dans un communiqué.

Leur disponibilité symbolise la proximité qu’ils ont conservée avec Monaco et surtout avec les valeurs caritatives que notre pays a toujours tâché de défendre. »

De nombreuses nouveautés pour cette 3e édition

Plusieurs évènements parallèles seront commémorés lors de cette troisième édition. Le 45e anniversaire du titre de champion de France remporté par l’AS Monaco en 1978 sera mis à l’honneur.

« Certains des joueurs concernés viendront assister à la Fight Aids Cup, assure Louis Ducruet. L’occasion de représenter au mieux cette génération dorée du football monégasque et célébrer, avec eux, le souvenir de ce prestigieux succès. »

Barbagiuans
©Éric Mathon-Michael Alesi/Palais Princier-Direction de la communication

Avec le retour du cirque en Principauté cette année, le président des « Barbagiuans » révèle que quelques animations circadiennes supplémentaires seront également au programme.

Au-delà des « clowns en folie » qui accompagneront encore l’entrée des deux formations sur le terrain, une autre prestation est prévue à la mi-temps de la rencontre.

Au profit de Fight Aids Monaco

L’évènement, organisé par les « Barbagiuans », permettra cette année encore de mettre en lumière
les actions menées par l’association de la Princesse Stéphanie, Fight Aids Monaco. L’occasion de placer le temps d’une soirée la lutte contre le VIH au centre de toutes les attentions.

« L’intérêt est que, pour les spectateurs, venir assister à l’évènement devienne une véritable tradition, explique Louis Ducruet. Les Barbagiuans comptent sur votre mobilisation au stade pour soutenir la lutte contre le VIH et, de fait, contribuer au développement de Fight Aids Monaco. »

« La Fight Aids Cup fait partie de nos principaux vecteurs de communication et de récolte de fonds, avec le gala d’été, révèle Hervé Aeschbach, coordinateur de Fight Aids Monaco.

La présence des stars du ballon rond permet de promouvoir notre message de prévention à plus grande échelle, en touchant directement le public sportif, que l’on sait nombreux. »


En savoir +

Les places, au prix de 10 euros, devraient être prochainement disponibles aux guichets du stade et sur la billetterie de l’AS Monaco. La totalité des bénéfices réalisés lors de la soirée seront directement reversés à Fight Aids Monaco.

Le coup d’envoi du match sera lui donné à 18h30, par le Prince Albert II et la Princesse Stéphanie. Une loge est également prévue pour accueillir les champions de France 1978, avec l’AS Monaco.