Brève

39e Primo Cup – Trophée Credit Suisse : Ludovico Fassitelli remporte les MSWS

@mesi BD

Disputée dans des conditions exceptionnelles, cette 39e Primo Cup -Trophée Credit Suisse s’est achevée dimanche par la victoire des Italiens de Alice en J/70.

Publicité

Douze nations, plus de trois cents coureurs et trois séries ont composé le plateau de cette régate devenue une classique du calendrier depuis sa création en 1985 par le Prince Albert II de Monaco.

Au total, une quinzaine de Smeralda 888, une dizaine de Longtze Premier et une cinquantaine de J/70 ont répondu à l’appel.

En J/70, si le G-Spot de Giangiacomo Serena di Lapigio du YCM a littéralement écrasé la concurrence sur les quatre premières manches, ce sont les Italiens de Alice qui ont remporté la dernière.

« Le niveau de cette épreuve est élevé, tout d’abord avec la présence des nombreux bateaux de la Monaco J/70 Class Association, des meilleures équipes italiennes mais aussi des Suisses » a confié dans un communiqué le barreur de G-Spot. 

Un podium 100% Yacht Club de Monaco

Viva, emmené par Alessandro Molla a de son côté complété le podium. En Corinthien, les Suisses d’Aiola se sont imposés devant les Britanniques de Brutus et les Suisses de Rhubarbe-3Nuits.com.

Les 10es Monaco Sportsboat Winter Series, qui fêtaient cette année leurs 10 ans, ont vu la victoire de Ludovico Fassitelli (Junda) au terme de vingt-quatre manches disputées depuis le mois de novembre. Samuel Poons (Charisma V) et Graeme Peterson (Moonlight II), tous deux également membres du Yacht Club de Monaco, ont complété le podium.

Pour rappel, cette série de régates disputées entre novembre et mars permet aux meilleurs équipages internationaux de préparer la saison.

Prochain rendez-vous en attendant la 40e édition de la Primo Cup – Trophée Credit Suisse (7-10 mars 2024), les 25 et 26 mars prochain à l’occasion du premier Women Leading and Sailing, une régate 100% féminine qui se déroulera à bord de J/70.


Les autres résultats :

Longtze Premier :

  1. Jarmo Wieland (Shensu)
  2. Torsten Muller (Le Petit Frère d’Emile Bleu)
  3. Stefen Schneider (Outsider)

Smeralda 888 :

  1. Charles de Bourbon des Deux-Siciles (Vamos mi Amor)
  2. Achille Onorato (Canard à l’Orange)
  3. Vincenzo Onorato (Mascalzone Latino)