Photos

La Princesse Caroline et le Prince Albert II ont inauguré le « Studio Caroline »

inauguration-studio-caroline-prince-albert-Ii-compressed
©Mika Alesi / Palais Princier

Une nouvelle salle de danse a vu le jour à l’automne dernier au sein de l’Académie Princesse Grace,  présidée par la Princesse Caroline de Hanovre.

Publicité

«Rêvé en 2011, réalisé en 2023 », les mots affichés sur la plaque inaugurale du « Studio Caroline » témoignent d’un long projet qui résulte d’une petite prouesse technique. La salle de danse se situe sous les jardins, devant la Villa Casa Mia, qui ont été reconstitués à l’identique après les travaux.

©Mika Alesi / Palais Princier

La Princesse Caroline engagée pour le droit des femmes et l’environnement

Le lundi 6 mars, le nouvel espace de 185m2 a été présenté à la Princesse de Hanovre et le Prince Albert II par Luca Masala, le directeur de l’Académie Princesse Grace. Le « Studio Caroline » a d’ailleurs accueilli une démonstration de danse, préparée pour le Souverain et sa soeur la Princesse Caroline.

L’Académie Princesse Grace, fondée en 1975 par le Prince Rainier III et la Princesse Grace, continue de recevoir chaque année des jeunes talents âgés de 13 à 18 ans, parés pour cinq années d’étude de la danse. La villa de sept étages est le lieu de vie des élèves.