Publicité »
Brève

L’Association Sport For Nature Monaco et l’Institut Hydrographique de la Marine Italienne main dans la main

Sport-For-Nature
DR

Le partenariat a été officialisé à Gênes le 4 mars dernier au siège de l’Institut Hydrographique de la
Marine Italienne.

Au cours de cette matinée de réunion, le Contre-Amiral Massimiliano Nannini a été élu à l’unanimité vice-président de Sport For Nature Monaco.

Publicité

L’un des principaux objectifs de ce jumelage vise à porter une attention particulière à la biodiversité marine.

Publicité »

Un événement réunissant les deux entités se tiendra d’ailleurs au Yacht Club de Monaco le 15 juin prochain.

Au programme, une matinée de conférences, données par des intervenants de premier plan comme le Contre -Amiral Massimiliano Nannini, sur de nombreux thèmes comme les activités et missions de l’Institut Hydrographique au Pôle Nord, le changement climatique et l’interaction SportNature.

Pierre Frolla, Pierrick Devic et Arnaud Alessandria impliqués

Les Awards Sport For Nature seront également décernés à des champions qui pratiquent une discipline sportive écologique en plus d’être ambassadeurs des changements climatiques. Des sociétés qui agissent pour l’environnement seront aussi récompensées.

Publicité »

De nombreux athlètes qui font rayonner la Principauté seront présents pour l’occasion, à l’image de Pierre Frolla, quadruple recordman du monde en immersion libre, Pierrick Devic, vice-champion du monde J/70, 2022 et membre du YCM ou encore Arnaud Alessandria, skieur alpin monégasque qui a participé aux Jeux Olympiques de Sotchi.

Publicité »

Les Awards seront suivis d’un dîner de gala avec vente aux enchères, au bénéfice de la Fondation Prince Albert II de Monaco, pour l’initiative Pélagos.

Un vidéo-call avec le skipper de Malizia Sea Explorer Boris Hermann, qui sera sur le départ de l’Ocean Race, est aussi prévu pendant la matinée de conférences dans le meeting room.