Rolex Monte-Carlo Masters : Fritz crée la surprise, Arneodo enchaîne, Sinner remporte le choc italien
La journée de vendredi a livré toutes ses promesses, entre l’élimination surprise de Stéfanos Tsitsipás, la qualification pour les demi-finale du double de Romain Arneodo et le verdict du match 100% italien entre Jannick Sinner et Lorenzo Musetti.
Romain Arneodo égale sa performance de 2017
Mais où s’arrêteront-ils ? Auteur d’un parcours exemplaire jusqu’ici, avec déjà un exploit à la clé après avoir écarté les tenants du titre au tour précédent, Romain Arneodo et Sam Weissborn seront au rendez-vous des demi-finales.
En prenant le meilleur sur la paire Llyod Glasspool/Harri Heliövaara en quarts (6-2, 7-6), le représentant monégasque et son compatriote autrichien s’offre le droit de rêver encore plus grand.
C’est d’ailleurs la deuxième fois que le représentant de la Fédération Monégasque de Tennis sera présent à ce stade de la compétition après son magnifique parcours en 2017 aux côtés d’Hugo Nys.
Pour tenter d’atteindre la finale, le duo Arneodo/Weissborn devra se défaire de la paire allemande composée de Kevin Krawietz et Tim Puetz.
Taylor Fritz fait plier Stéfanos Tsitsipás
Taylor Fritz (ATP n°10) a fait sensation ce vendredi sur l’ocre monégasque. En à peine plus d’une heure de jeu, l’Américain a écarté le double tenant du titre Stéfanos Tsitsipás en seulement deux manches (6-2, 6-4).
« Chaque fois que joue sur ce court, je me sens bien, a confié l’Américain à l’issue de son match. Mon niveau était très élevé aujourd’hui. J’ai fait un bon match. Battre Stefanos Tsitsipas ici à Monte-Carlo… j’ai du mal à y croire. Je n’aurais pu rêver mieux pour booster ma confiance sur terre battue. »
En demi-finales, Taylor Fritz sera opposé à Andrey Rublev (ATP n°5).
Jannik Sinner prend le dessus sur son compatriote
En force sur ce Rolex Monte-Carlo Masters, les Italiens avaient avant ce duel entre Lorenzo Musetti et Jannik Sinner déjà la certitude de compter sur au moins un représentant en demi-finale. Cela sera finalement le second, qui a réussi à dompter celui qui a avait réussi l’exploit de sortir Novak Djokovic au tour précédent (6-2, 6-2).
« Ce n’était pas facile de jouer contre lui. Je connais son talent, plus particulièrement sur cette surface, a reconnu Sinner. Il fallait que je sois à la hauteur. Je suis très heureux de ma performance sur le terrain aujourd’hui. J’ai pris du plaisir en restant agressif et juste dans les bons moments. »
En demi-finales, Jannick Sinner affrontera Holger Rune (ATP n°9), tombeur de Daniil Medvedev.