Rolex Monte-Carlo Masters : Une finale Rune-Rublev en simple, Arneodo à une marche du titre en double
Finaliste ici-même il y a deux ans, Andrey Rublev défiera dimanche Holger Rune dans une finale inédite. Romain Arneodo tentera lui de décrocher le plus beau titre de sa carrière en double.
Rune au bout de la nuit, Rublev remet ça
Vainqueur de Taylor Fritz (5-7, 6-1 6-3), Andrey Rublev s’est qualifié avec la manière pour sa deuxième finale au Rolex Monte-Carlo Masters.
« Les conditions étaient difficiles avec le froid, la pluie et le vent. Je suis content d’avoir réussi à contenir mes émotions après la perte du premier set, a-t-il déclaré. Je suis heureux d’être à nouveau en finale. »
Dans l’autre demi-finale, Holger Rune a fait plier Jannik Sinner alors qu’il avait concédé la première manche (1-6, 7-5, 7-5). Au terme d’un match perturbé par la pluie, les deux hommes se sont livrés un immense combat, remporté par le lauréat du dernier Rolex Paris Masters.
Holger Rune en profite pour devenir le plus jeune joueur à atteindre la finale du Rolex Monte-Carlo Masters depuis 2006. Il s’agissait d’un certain… Rafael Nadal.
Romain Arneodo tutoie les sommets
L’histoire continue. Aux côtés de Sam Weissborn, Romain Arneodo s’est qualifié pour sa première finale au Rolex Monte-Carlo Masters. Une performance incroyable.
Impressionnants depuis le début de la semaine, les deux coéquipiers ont pris le dessus sur la paire allemande Kevin Krawietz/Tim Puetz (7-6, 4-6, 10-7) après un long combat de plus de deux heures.
« Je suis venu ici quand j’étais petit, et là, je me retrouve ici en finale, a confié le représentant de la Fédération Monégasque de Tennis après sa victoire. Ça n’arrive pas tous les jours. Il faut en profiter. »
Grâce à cette performance, Romain Arneodo devient le premier Monégasque à se qualifier en finale sur le Rocher. En finale, le duo affrontera Ivan Dodig et Austin Krajicek.