Publicité »
Brève

The Ocean Race 2023 : Team Malizia remporte la 3e étape au Brésil

Malizia
DR

Le bateau emmenée par Boris Herrmann a franchi la ligne d’arrivée dans la nuit de samedi à dimanche, après 34 jours, 17 heures, 10 minutes et 28 secondes, pour boucler un parcours de 14 714 milles nautique.

C’est la plus longue étape dans l’histoire de ce tour du monde en équipage avec escale, qui reliait Le Cap (Afrique du Sud), à Itajaí (Brésil), en passant par les mers du sud.

Publicité

« Je n’arrive pas encore à réaliser que nous avons gagné cette étape, confiait le skipper allemand du Yacht Club de Monaco à son arrivée au ponton. Il nous faudra encore du temps pour prendre la mesure de ce que nous avons accompli, que le rêve devient réalité. C’est une victoire d’équipe, et je suis très fier de ce que nous avons accompli. »

Publicité »

Team Malizia se replace au général

L’équipage de Malizia a pris la tête de la course il y’a moins d’une semaine, en dépassant l’actuel leader du classement général Holcim-PRB de Kevin Escoffier aux abords du mythique Cap Horn.

Team Malizia en profite avec cette victoire pour s’emparer de la deuxième place du classement général derrière Holcim-PRB. La quatrième étape partira le 23 avril en direction de Newport.

Publicité »