Publicité »
Récit

E-Prix de Monaco 2023 : Nick Cassidy (Envision Racing) s’adjuge la victoire

Nick-Cassidy
Le pilote néo-zélandais en profite pour prendre la tête du championnat du monde (Photo © ACM / Peyret)

Le pilote néo-zélandais a remporté la course ce samedi après-midi devant Mitch Evans (Jaguar) et Jake Dennis (Avalanche Andretti). Nick Cassidy en profite pour prendre la tête du championnat du monde.

Il est incontestablement l’homme en forme du moment en Formule E. Après sa victoire lors du E-Prix de Berlin lors de la dernière manche, Nick Cassidy a remis ça en Principauté.

Publicité

Parti depuis la dixième place sur la grille, le pilote Envision s’est imposé au terme d’une course qui s’est terminée derrière la voiture de sécurité à la suite d’un accrochage sur la fin entre Dan Ticktum (Nio 333 Racing) et Maximilian Günther (Maserati Racing).

Une victoire précieuse pour le Néo-Zélandais qui en profite pour récupérer la place de leader au championnat du monde à Pascal Wehrlein (Porsche), seulement onzième de la course, avec désormais 21 points d’avance sur l’Allemand.

Publicité »

Norman Nato malchanceux

Parti quatrième, l’Antibois Norman Nato peut nourrir des regrets. À cause d’un passage au stand suite à un accident, le local de l’étape a dû se contenter d’une dix-huitième finale.

De son côté, Maserati, successeur de Venturi en Formule E, a connu un week-end difficile avec l’abandon de Maximilian Günther et la onzième place d’Edoardo Mortara.

Prochain rendez-vous les 3 et 4 juin, à Djakarta (Indonésie), pour deux nouveaux E-Prix qui s’annoncent une nouvelle fois spectaculaires.