Publicité »
Interview

Guillaume Dazun (Mare Nostrum Monaco) : « De nombreux médaillés olympiques présents cette année »

Meeting-International-Mare-Nostrum-Monaco
De nombreuses stars de la discipline seront présentes lors de cette 40e édition du Mare Nostrum Monaco (Photo © Mare Nostrum)

Manche finale du Mare Nostrum 2023, le Meeting International de Natation de Monte-Carlo s’annonce palpitant avec la présence de nombreuses stars de la discipline.

Après la manche inaugurale au Canet-en-Roussillon (13-14 mai) et la suivante à Barcelone (17-18 mai), l’ultime manche du Mare Nostrum fera escale en Principauté le week-end du 19 et 20 mai. Avec cette année encore, un plateau d’exception.

Publicité

« Près de 50 médailles olympiques seront représentées cette année, contre 40 l’année dernière. Nous aurons un plateau moins quantitatif mais beaucoup plus qualitatif », nous a confié Guillaume Dazun, coordinateur de la Fédération Monégasque de Natation.

Entre les présences de Cate Campbell (8 médailles olympiques, 12 médailles mondiales), Sarah Sjöström (4 médailles olympiques, 20 médailles mondiales), Margaret Mac Neil (6 médailles mondiales), Maxime Grousset (3 médailles mondiales), Andrii Govorov (recordman mondial du 50 m papillon) ou encore Michaël Andrew (1 médaille olympique, 6 médailles mondiales), le plateau de cette 40e édition aura une nouvelle fois fière allure.

Publicité »

Un record du monde attendu ?

Le nageur monégasque Théo Druenne, sera également de la partie. Avec dans le viseur de tous ces nageurs les qualifications pour les Championnats du monde de Fukuoka (Japon) cet été (14-30 juillet) et les Jeux Olympiques de Paris 2024, la manche monégasque pourrait être le théâtre de temps records, elle qui en compte 13 au total (4 mondiaux, 4 européens) depuis sa première édition.

À commencer par Kristof Milak ? Recordman du 200 m papillon, le Hongrois pourrait profiter de sa présence en Principauté pour améliorer sa marque.

De quoi ravir le public, attendu en nombre cette année. « Après deux années marquées par la pandémie de Covid-19, nous nous attendons cette année à retrouver notre affluence habituelle, précise le coordinateur de la Fédération Monégasque de Natation. Tous les hébergements sont d’ailleurs complets. »

Publicité »

Et pour veiller au bon déroulement de l’évènement, le meeting pourra une nouvelle fois compter sur la présence de ses bénévoles, qui devraient être plus de soixante lors des deux jours de compétition.

Publicité »

« Nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur leur soutien. Ils sont très présents et investis. C’est grâce à eux que le meeting est reconnu et qu’il s’apparente, de l’aveu même des nageurs, comme proche d’une manche du championnat du monde.»


La billetterie :

Les billets sont disponibles dès le vendredi 18 mai après-midi. Le matin, l’entrée est gratuite. Pour l’après-midi, les places sont à 8 euros pour la journée et 10 euros pour les deux jours. Les places sont gratuites pour les enfants de -12 ans et les licenciés.

Publicité »

Le programme :

Samedi 20 mai :

9h : Séries

11h : Séries

À partir de 15h30 : Finales

Dimanche 21 mai :

9h : Séries

À partir de 15h30 : Finales