Publicité »
Brève

The Ocean Race 2023 : Team Malizia deuxième de la quatrième étape

Malizia
Team Malizia est deuxième du classement général de The Ocean Race 2023 (Photo © Sailing Energy / The Ocean Race)

Malizia-Seaexplorer skippé par Will Harris a franchi la ligne d’arrivée mercredi 10 mai après 17 jours 02 heures 58 minutes et 22 secondes en mer pour parcourir les 5500 milles nautiques séparant Itajaí (Brésil) et Newport (États-Unis).

Grâce à cette nouvelle performance, l’équipe est toujours deuxième au classement général, à égalité de points avec 11th Hour Racing Team et à seulement un point du leader du classement général, Team Holcim-PRB.

Publicité

« Quelle étape incroyable, une lutte si serrée, pour finalement terminer à une trentaine de minutes de 11th Hour Racing Team ! Je suis très fier de l’équipe qui a fait une course incroyable et un travail fantastique, a déclaré Will Harris à l’arrivée.

Publicité »

Être ici à la deuxième place, prouver que nous pouvons être vraiment rapides dans ces conditions de vent plus léger, c’est une sensation incroyable. Maintenant, nous sommes vraiment dans la lutte pour le classement général. »

Malizia-Seaexplorer n’a eu pratiquement aucun problème technique durant cette quatrième étape de The Ocean Race, ce qui leur a permis de mener une course très propre.

Boris Herrmann de retour comme skipper lors de la prochaine étape

L’équipe a également recueilli des données sur l’océan tout au long de l’étape et a également observé les effets du changement climatique sur l’océan lorsqu’il a été ralenti par des bancs de Sargasses.

Publicité »

« Will a fait un travail remarquable en tant que skipper, il est jeune mais incroyablement expérimenté et talentueux, a complété Boris Herrmann.

Publicité »

Je n’ai eu aucune inquiétude en lui confiant le bateau et il est accompagné d’une équipe diversifiée et solide qui vient de réaliser une performance incroyable jusqu’à la fin, et je suis extrêmement fier. »

Les membres de l’équipage feront une course escale à Newport, puisque le départ de la cinquième étape se tiendra dimanche 21 mai 2023 en direction de Aarhus, au Danemark.

Une course qui verra le retour de Boris Herrmann en tant que skipper. Il sera accompagné de Will Harris, Rosalin Kuiper et Yann Elies en tant que co-skippers et d’Antoine Auriol en tant que reporter à bord.

Publicité »