Publicité »
Pratique

Programme, billetterie, engagés… ce qu’il faut savoir avant le Jumping International de Monte-Carlo 2023

Du beau monde est attendu à l'occasion du Jumping International de Monte-Carlo (Photo © Stefano Grasso/LGCT

Le Jumping International de Monte-Carlo s’apprête à accueillir du 29 juin au 1er juillet les meilleurs cavaliers du monde, dans le cadre de la neuvième étape du circuit Longines Global Champions Tour.

Le Port Hercule s’apprête à rugir au rythme du Jumping. Dès la fin du mois, la 18e édition du Longines Global Champions Tour of Monaco nous réserve de nombreuses surprises. À commencer par une programmation modifiée, qui promet de rendre les trois jours de compétition encore plus intense.

Publicité

« Nous souhaitons offrir au public un temps fort chaque jour, explique Diane Fissore, présidente du Jumping, dans un communiqué. La Longines Pro-Am Cup se déroulera dès le jeudi. Cette épreuve par équipes à but caritatif qui associe un amateur et un professionnel, a été imaginée en 2010 et est parrainée par Mme Charlotte Casiraghi.

L’an dernier, nous avons pu faire un don de 25 000 euros à l’association AMADE (Association Mondiale des Amis de l’Enfance), présidée par SAR La Princesse de Hanovre. L’association fête cette année ses 60 ans. C’est un moment important pour le concours. » 

Publicité »

La Global Champions League constituera le temps fort de l’évènement et se tiendra le vendredi 30 juin. Le samedi, en clôture du concours, le Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco offrira un véritable feu d’artifice aux spectateurs.

Avec une dotation de 1,5 million d’euros, cet ultime rendez-vous du concours figure en effet parmi les épreuves les plus dotées au monde.

De nombreux cavaliers monégasques présents

Tout au long de la compétition, dans les épreuves du CSI 2* et du concours National, des cavaliers Monégasques auront l’opportunité de montrer toute l’étendue de leur talent sur le Rocher. « C’est important pour les cavaliers monégasques de concourir sur leur sol et aux côtés des meilleurs.»

Créatrice et présidente de la Fédération monégasque d’équitation, en plus d’être à l’origine du premier concours devenu plus tard un rendez-vous incontournable du circuit du Global Champions Tour, Diane Fissore ne cache pas sa satisfaction de voir les couleurs de la Principauté de plus en plus présentes sur le circuit.

Publicité »

« Depuis trois ans, Monaco est représentée dans les Championnats d’Europe jeunes. Nous comptons aujourd’hui environ 200 licenciés. Nous mettons tout en œuvre pour les faire évoluer et les faire progresser, explique-t-elle.

Tous ces jeunes cavaliers démontrent chaque jour leur envie de se dépasser et donnent leur maximum pour réussir, à côté de leurs études. C’est important et forcément inspirant pour eux d’avoir la possibilité de concourir sur leur sol et de pouvoir monter aux côtés des maîtres de la discipline. »

Parmi les engagés qui défendront les couleurs monégasques, on retrouvera Eva Rey (16 ans), Eileen Thomel (16 ans) ou encore Iñigo Lopez de la Osa Franco (20 ans).


Programme :

Jeudi 29 juin :

16h00 : CSI 5* – 1,45 m – Table A – 2 phases

Publicité »

18h30 : CSI 5* – 1,45 m – Table A – AC – Prix de la Fédération Équestre de la Principauté de Monaco

21h15 : PRO AM – 1,15 m & 1,30 m – Team Replay – Longines Pro Am Cup Monaco

Vendredi 30 juin :

16h30 : CSI 5* – 1,55 m – Table A – AC – 1st Global Champions League Competition – Team 1st Round – Trophée Le Casino Monte-Carlo

20h00 : CSI 5* – 1,60 m – Table A – AC – 2nd Global Champions League Competition – Team 2nd Round – GP Qualifier

Samedi 1er juillet :

Publicité »

17h30 : CSI 5* – 1,50 m – Table A – AC

20h15 : 1,60 m – Table A – AC – Jump Off – Longines Global Championship Tour Grand Prix du Prince de Monaco

Billetterie :

Accès libre pendant les épreuves CSI2* et payant pendant les épreuves CSI5*.

Tribunes standards :

18 euros (14 euros réduit) le jeudi, 53 euros (43 euros réduit) le vendredi et 59 euros (47 euros réduit) le samedi.

Tribunes premium :

Publicité »

20 euros (17 euros réduit) le jeudi, 60 euros (50 euros réduit) le vendredi et 70 euros (60 euros) le samedi.

Business Seat Gold :

En première ligne, en bordure et face à la piste, table de 6 personnes. 40 euros (30 euros réduit) le jeudi, 135 euros (105 euros réduit) le vendredi et 150 euros (120 euros réduit) le samedi.

Business Seat Silver :

En deuxième ligne, en bordure et face à la piste, sur table de 4 personnes avec siège de bar. 35 euros (28 euros réduit) le jeudi, 115 euros (92 euros) le vendredi et 140 euros (110 euros) le samedi.

Business Seat Platine :

Publicité »

En première ligne, en bordure et face à la piste, table de 6 personnes. 50 euros (40 euros) le jeudi et 150 euros (120 euros) le vendredi.

Business Seat Platine Plus :

En deuxième ligne, en bordure et face à la piste, sur table de 4 personnes avec siège de bar. 45 euros (35 euros) le jeudi et 145 euros (115 euros) le vendredi.

Des loges VIP sont également accessibles pendant les épreuves CSI5*. Plus d’informations sur le site officiel du Jumping Monaco.

Privacy Policy