Publicité »
Brève

Concerts d’été au Palais princier : hommage à leur créateur, le Prince Rainier III

prince-rainier-III-princesse-grace-compressed
Les musiciens de l'Orchestre National de Monte-Carlo et leur Chef Louis Fremaux en compagnie du Couple princier après le concert donné dans l’enceinte de la Cour d’Honneur du Palais princier (1959).© Georges Lukomski / Archives du Palais princier.

Cet été, six date de concerts sont prévues dans la cour d’honneur du Palais princier. La première s’est déroulée ce dimanche 16 juillet.

Cette saison 2023 est marquée par la célébration du centenaire de naissance du Prince Rainier III et L’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo rendra également hommage au Souverain. C’est d’ailleurs le « Prince Bâtisseur » qui ouvra les portes de son Palais en août 1959 et y invita l’Orchestre National de l’Opéra de Monte-Carlo à produire des cycles estivaux de concerts.

Publicité

C’est ainsi que naissent ces concerts uniques, en plein air du Palais princier. Depuis, les plus grands chefs, instrumentistes et artistes lyriques s’y succèdent. « Aujourd’hui, après plus de 60 ans, le Prince Albert II perpétue cette tradition en accueillant toujours dans la Cour d’honneur du Palais princier, aux mois de juillet et d’août, les concerts donnés par l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo », conclut l’OPMC.

Pour rappel, voici les cinq dates restantes, à retrouver pour l’été 2023 :

Publicité »
  • 20 juillet 2023 : Malher, Korngold, Strauss, Ravel – Fabien Gabel (direction) et Gil Shaham (violon)
  • 23 juillet 2023 : Kraus, Bach, Mozart – Ottavio Dantone (direction), Giuliano Carmignola (violon) et Mathieu Petitjean (hautbois) 
  • 27 juillet 2023 : Mozart, Beethoven – Jean-Christophe Spinosi (direction) et Daniel Lozakovich (violon)
  • 3 août 2023 : Brahms, Haydn – Lawrence Foster (direction) et Marc Coppey (violoncelle)
  • 6 août 2023 : Mozart, Beethoven – Jaap Van Zweden (direction) et David Fray (piano)
Privacy Policy