Publicité »
Brève

Cap d’Ail : La station-essence Total à la sortie de Monaco est fermée pour une durée indéterminée

station-essence-cap-ail-fermee
La station TotalEnergies de la Moyenne corniche restera fermée le temps de l'expertise - © Google Maps

En cause : la chute d’un morceau de roche sur un véhicule la semaine dernière.

L’incident n’a heureusement fait aucun blessé. Comme l’ont rapporté nos confrères de Monaco-Matin, le mercredi 23 août dernier, une pierre a chuté sur un véhicule au niveau de la station-essence TotalEnergies, située sur la Moyenne corniche, à la sortie de Monaco. Toujours selon le quotidien local, le morceau de roche, qui s’est décroché de la falaise, aurait fait un ricochet avant d’atterrir sur une voiture (côté chauffeur) stationnée à proximité de la station de lavage.

Publicité

« Par chance, le conducteur se trouvait à la caisse au moment de la chute », précise Monaco-Matin.

Depuis, la station-essence, sise au 23, avenue Prince Rainier-III, reste fermée. Contactée par nos soins, la mairie de Cap d’Ail nous a confirmé qu’il n’y a, à ce jour, aucune date de réouverture prévue, l’expertise étant toujours en cours. Cette dernière est assurée par le Sivom (Syndicat Intercommunal Vocation Multiple) de Villefranche-sur-Mer. Elle doit déterminer les causes de cette chute de pierre et l’état général de la falaise.

Selon Monaco-Matin, TotalEnergies aurait, suite à cet incident, présenté un dossier à la mairie de Cap d’Ail pour demander la sécurisation du site et de ses abords, par exemple avec la pose de filets.

Publicité »

En cas de besoin, vous pouvez toujours vous rendre à la station TotalEnergies située au 77, avenue du Trois Septembre, toujours à Cap d’Ail.

Privacy Policy