Publicité »
Récit

Euroleague : L’AS Monaco Basket domine l’ASVEL

Mike-James-Euroleague
Mike James et les Monégasques ont pris le meilleur sur l'ASEVL (© Radio Monaco)

Les Monégasques ont remporté (80-70) le choc face à l’ASVEL vendredi soir à Gaston-Médecin.

En enchaînant une cinquième victoire en Euroleague, la Roca Team est désormais troisième ex aequo au classement. Mais face à l’ASEVL, dans ce choc franco-français, les coéquipiers de Mike James ont dû s’employer (15 points, 6 sur 15 au tir), après une entame de match difficile.

Publicité

Malmenés par l’ASVEL en début de partie, les Monégasques s’en sont remis à Alpha Diallo pour se sortir du piège villeurbannais. L’ailier américano-guinéen (21 points, 9 rebonds, 3 interceptions) a livré une grosse prestation et a permis aux siens de faire la différence en fin de match.

Une entame de match délicate, un Alpha Diallo rayonnant

« Dans les matchs en Euroleague, on ne peut pas débuter de cette manière. Je ne comprends pas comment ça se fait, car c’est dangereux. Il faut comprendre qu’on ne pourra pas toujours revenir. C’était un match très difficile, une grosse bataille. C’est vraiment une bonne chose de l’avoir emporter pour poursuivre notre série, a confié Sasa Obradovic.

Publicité »

Avec la philosophie qui a changé avec le nouveau coach Pozzecco, il a fallu s’adapter à leurs systèmes. Cela nous a posé des problèmes, mais nous avons aussi su apporter des réponses. Alpha Diallo a changé la physionomie de la rencontre en marquant de loin. Il a cette liberté qui est bénéfique pour lui et pour nous, puisqu’il continue à très bien défendre. »

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco Basket, dimanche après-midi (14h30) en championnat face à Nanterre.

Privacy Policy