Brève

Georges Marsan est interdit d’entrer en contact avec le personnel de la Mairie

georges-marsan
Georges Marsan conteste les faits qui lui sont reprochés - © Mairie de Monaco

Le Maire de Monaco est placé sous contrôle judiciaire.

Nouvel élément dans l’affaire qui concerne le Maire de la Principauté, Georges Marsan. Comme l’ont dévoilé nos confrères de Monaco-Matin, le Parquet général a annoncé l’interdiction pour l’édile d’entrer en contact avec les autres membres du personnel de la Mairie.

Publicité

« Les investigations se poursuivent activement dans le dossier d’instruction dans lequel plusieurs personnes ont été inculpées. Cette semaine, ont notamment eu lieu deux perquisitions ainsi que des auditions. Les personnes inculpées restent sous contrôle judiciaire, dans le cadre duquel monsieur Marsan n’a notamment pas le droit d’entrer en contact avec tout le personnel de la mairie de Monaco », nous confirme le Procureur général.

Pour rappel, Georges Marsan et trois autres personnes sont inculpées pour « corruption active sur un agent public national », « corruption passive par un agent public national », « trafics d’influence actif et passif », « prise illégale d’intérêt par un agent public national » et « association de malfaiteurs ».

Le Maire s’était exprimé via un communiqué envoyé par son avocat, Me Brezzo, dans lequel il affirmait n’avoir jamais profité de sa position et confiait sa hâte de voir son innocence établie. Mais pour l’heure, Georges Marsan a interdiction d’entrer en contact avec les équipes municipales. L’interim est assuré par sa première adjointe, Camille Svara. Les enquêteurs ont, au cours des derniers jours, procédé à deux nouvelles perquisitions et à de nouvelles auditions.